vendredi 21 octobre 2011

Réunion de lancement - projet ethno

   Au travail...
   On a eu la première réunion cette mercredi pour préparer un petit plan de bataille. J'espère bien que cette lutte portée aura une fin favorable à nous quatre : une expérience enrichissante en ce qui concerne la tradition qui nous accompagne tout le temps, mais parfois on n'est pas conscient qu'il faut conserver et mettre en évidence le folklore qui nous entoure. 
   Pour moi, le mot folklore représente plutôt la manière de vivre le passé, un ensemble de coutumes, légendes et histoires transmises surtout oralement d'une génération à autre, en accomplissant ainsi un thésaurus spirituel d'une communauté. 
   Alors, on va se concentrer sur la danse, les costumes et les chanson provençaux et comme Lirong et moi, nous sommes d'une autre nationalité, on va essayer d'apprendre quelques pas de danse et puis, on va réagir sur cette expérience. Mais je vous avoue...la danse n'est pas mon point fort, mais, quand même, ça sera amusant...en fait, c'est bien qu'il ne s'agit pas de la Danse du Soleil :)) 
   A continuer... 

5 commentaires:

  1. Super Alina!!!! C'est génial d'avoir mis tes idées sur le folklore!!!! Cà va être un bon point de départ pour notre scénario!!!! Je suis sûre qu'on va vraiment partager une super expérience toutes les 4!

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui...en fait, le mot 'folklore' ne m'était pas étrange, il y a aussi dans mon pays où chaque région a ses danses et chansons folkloriques, ses coutumes etc., qui forment ensemble le patrimoine culturel et la fierté du pays.

    RépondreSupprimer
  3. c'est sûr! mais pouvoir l'expliquer c'est différent! même pour moi c'est pas si facile que çà!!!! et tiens, question...comment on dit folklore en roumain?!

    RépondreSupprimer
  4. En roumain on dit 'folclor' :) mais de toute façon, je suis curieuse comment on peut définir folklore en chinois, parce que Lirong a dit qu'il n'existe pas dans leur vocabulaire.

    RépondreSupprimer
  5. Alina, n'inquiètes pas, moi, non plus, je suis pas doué du tout pour apprendre à danser, mais j'aime bien s'amuser
    Je m'excuse, par ta curiosité, j'ai consulté Wiki, on a mis une traduction comme "民俗", j'avais pas su ce mot existe déjà ...
    viens voir mon blog, je vais mettre la définition de "folklore" :)

    RépondreSupprimer