dimanche 13 novembre 2011

La Capou - portes ouvertes

 
On a aussi joué un peu de malchance ce samedi parce qu’on s’est trompé sur le lieu où la Capouliero faisait ses répétitions. Mais comme tout va bien finalement, on est tombé, Lirong et moi, au milieu des répétitions. Solène nous a appelé depuis le seuil de la porte : « Les filles, venez viteeeeeeeeeeeeee… ! » A peine on a eu le temps de laisser nos affaires à côté que les danseurs nous ont entraînées rapidement dans l’esprit de la danse et de la musique provençale.

Même si les membres disent que leurs danses ont des mouvements assez faciles, moi, après quelques danses, j’avais des vertiges…, je sentais comme la terre tourne autour de moi… De toute façon, il faut répéter, répéter et toujours répéter…et n’oublions pas une certaine dose de talent. S’il n’y avait pas de talent, les pas de danses ressembleront à « une folie psychotique ». Et comme dit Francis Bacon : « Tout homme qui manque de talents est naturellement porté à envier ceux des autres. », j’avoue d’être moi-même un peu envieuse. On s’est bien amusé de nos efforts d’effectuer les pas…en fait, comme des débutantes.


En tout cas, pour moi, c’était une expérience inoubliable d’être parmi eux et j’ai toute l’admiration pour leurs peines de démontrer à tout le monde que les gens de Provence ont du folklore…et quel folklore… !
             
           
   
 Grands remerciements à la Capouliero pour ces démonstrations magnifiques et aussi à Ruding qui a eu le plaisir de nous faire le taxi !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire